Vacances en Angleterre, décembre 2013

Lors de nos vacances passées à Londres pour les fêtes de Noël, j’ai dessiné et peint de nombreuses petites scènes qui sont autant de souvenirs des bons moments passés outre-Manche.

During my last Christmas holidays, I sketched and drew a lot many scenes, to remember all the good times spent in the UK.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir,
et les faire défiler avec les flèches de votre clavier
You can click on the images to see them in a bigger size,
and move on with the arrows of your keyboard.

Découvrir d’autres aquarelles de l’Angleterre
See more watercolors about England

Absinthe_Aquarelle_web

Cet excellent restaurant français de Primrose Hill, l’Absinthe, est le lieu de prédilection de mon beau-père. J’en ai donc réalisé une aquarelle pour son anniversaire.

London_Carols_web

Quelques jours avant Noël, nous avons pour habitude de nous retrouver chez des amis pour chanter des Carols & Wassails, chansons de Noël, accompagnés par guitares, violons, hautbois, tambours et maracas, en buvant du vin chaud et en savourant des mince pies, dans une ambiance très festive.London_Hampstead_web

Pour finaliser le shopping de Noël, nous nous rendons souvent dans le quartier très sympathique de Hampstead, au nord de Londres. Les rues ont de bien jolis magasins.

London_Landsdowne_web

Pas question d’aller en Angleterre sans éviter les pubs. Celui-ci, le Landsdowne est situé à Chalk Farm. De nombreux habitués viennent s’y restaurer en journée ou boire quelques pintes de bière.

London_Starbucks_Leicester_web

Les nombreuses chaînes de café (Starbucks, Cafe Nero, Café Costa…) qui pullulent dans les rues n’ont pas le charme des pubs, mais sont bien pratiques pour se mettre au chaud.

London_CafeRouge_web

D’autres établissements, comme ici le Café Rouge de St-Paul, ont une déco plus soignée et il est possible de s’y restaurer à des prix plus abordables.
Thanks again to Alina and her team for your hospitality 😉

London_Playground_web

Il est des lieux incontournables lorsque l’on est avec des enfants : les terrains de jeux. Pendant que les miens s’amusaient sur les toboggans, j’en ai profité pour saisir sur le vif une famille qui venait profiter des balançoires.

London_Shampoo_Web

Avant le jour de Noël, une coupe de cheveux est indispensable, pour les petits comme pour les grands. Voici donc mon fils dans un salon de coiffure, que j’ai dessiné en attendant mon tour.

London_Piccadilly_web

En plein cœur de Londres, se trouve Piccadilly Circus, que j’ai absolument voulu dessiner, tellement cet endroit est incroyable avec ses ballets de bus rouge qui descendent Oxford Street.

London_NationalGallery_web

Non loin de Piccadilly, se trouve la fantastique National Gallery, qui compte un nombre incroyable de toiles de maîtres anglais, français et flamands, ainsi que des collections d’Antiquité. Lors d’une visite, j’en ai profité pour croquer le hall d’entrée.

London_SouthBank_web

De l’autre côté de la Tamise, à Southbank et au pied du National Theater, de nombreux skaters viennent faire claquer leurs planches sur les infrastructures en béton

London_Southwark_web

Les bords de la Tamise offrent de nombreux paysages variés. Avec une amie Illustratrice, Evelyn Rowland, qui fait partie des Urban Sketchers de Londres, nous avons choisi comme sujet le pont de Southwark Bridge, que nous avons réalisé à même la plage, sous le pont du Millenium Bridge. J’espère bien rencontrer d’autres incroyables sketchers comme Lis Watkins ou James Hobbs la prochaine fois que je me rendrais en Angleterre.
Pour en savoir plus sur les Urban Sketchers rendez-vous ici.

London_GabielWharf_Couleur_web

Une dernière aquarelle à Gabriel’s Wharf, un lieu charmant situé à Southbank, toujours sur les bords de la Tamise, réalisé dans un froid glacial avec Evelyn, sur les bords de la Tamise.

London_Shuttle_web

Une fois les vacances achevées, il fût temps de repartir vers la France, à bord du Shuttle. Mais… nous reviendrons très vite j’espère ! See you London !

Découvrir d’autres aquarelles de l’Angleterre
See more watercolors about England

Behind the Scenes
Tous ces dessins ont été réalisés in situ, mais pour la plupart mis en couleur ultérieurement à l’aquarelle.

MakingOff
Southward Bridge, avec Evelyn Rowland

GabiPhoto
Gabriel’s Wharf, avec Evelyn Rowland

photo_southbank
Southbank, devant le National Theater (sous la pluie !)

photo_national
Dans l’entrée du National Gallery, à Trafalgar Square

landsdowne_photo
Au pub Landsdowne, à une heure tardive

photo_starbucks
Au Starbucks de Leicester Square

photo_hampstead
Dans le passage The Flask Walk, à Hampstead

shuttle_photo
Dans le Shuttle, de retour en France

Découvrir d’autres aquarelles de l’Angleterre
See more watercolors about England

3 réflexions au sujet de « Vacances en Angleterre, décembre 2013 »

  1. Ping : Décembre 2013 – Vacances londoniennes |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *