Paysage grec

paysage grec Santorin
Santorin

Le paysage grec offert par l’archipel des Cyclades est un vrai bonheur. Après nos vacances passées en Grèce, je commence la préparation d’une exposition à Santorin. Plusieurs sujets se prêtent bien pour la Galerie Strogili Art de Fira.

Ainsi je viens de faire cette petite étude de clochers surplombant la mer Egée. Succession improbable de bâtiments à l’architecture immaculée, agrippés aux flancs des falaises de la Caldera.

Succession de petits villages blancs accrochés à flanc de collines qui plongent dans les eaux bleues, l’Ile de Santorin est pour beaucoup l’un des lieux les plus incroyables de la Grèce. Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des destinations touristiques les plus appréciées. Nombreux sont les sentiers escarpés qui longent les crêtes.

A perte de vue, de collines en collines, le paysage grec se décline sous tous les horizons. Les silhouettes arrondies des dômes des églises aux couleurs éclatantes, contrastent avec la végétation aride. Bâtisses imposantes ou petites maisons imbriquées les unes aux autres, forment une architecture dense et unie. De bonnes odeurs de poissons grillés ou de moussaka parfument les ruelles étroites, dans lesquelles le soleil peine à faire sa place.

Thira, Imoriviglie, Oia, autant de cités, de forteresses fières et étincelantes qui dominent les flots. Les habitants de Santorin peuvent être fiers de leur île, magnifiquement entretenue et terriblement authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retour haut de page