42ème Worldwide Sketchcrawl

Ce samedi 25 janvier 2014 s’est tenu le 42ème sketchcrawl mondial, événement majeur qui mobilise les dessinateurs du monde entier pour qu’ils croquent ensemble leur ville. Pour ma part, je me suis joins aux dessinateurs parisiens au Jardin des Plantes.

Mosquee_Lunch_web

Nous avions rendez-vous au salon de thé de la Grande Mosquée de Paris, où nous avons fait connaissance et commencé à dessiner autour de bonnes tasses de thé à la menthe.

Os_web De là, avec quelques amis et nos enfants, nous sommes allés explorer le Musée d’Histoire Naturelle pour découvrir des squelettes d’espèces animales variées.

Mosquee_TeaRoom_web

A l’heure du déjeuner, retour à la Mosquée pour savourer un délicieux couscous et discuter un peu de nos différentes techniques de dessin.

Animaux_web

Ensuite nous avons continué dans la Grande Galerie de l’Evolution, cette fois pour voir une incroyable collection d’animaux empaillés.

GalerieEvolution_web

Si la collection est incroyable, le lieu n’en n’est pas moins magistral : les bâtiments sont démesurés et magnifiquement mis en scène, ils méritent le détour !

Yves_FromBernard_web

Je me suis fait tirer le portrait par le talentueux sketcher Bernard P. !

03

A la fin, chacun s’est retrouvé pour comparer ses carnets, et échanger sur ses impressions, techniques de prédilection. Une journée hautement conviviale !

Merci à Kim et Marion des Urban Sketchers de Paris pour avoir organisé cette belle journée !

Voici d’autres croquis réalisés par des sketchers :

axel_sketch_web
Axel

marion_sketch
Marion

bernard_sketch
Bernard

01 0204

Photos ©Kim Marohn – Axel Cattaux

Une réflexion au sujet de « 42ème Worldwide Sketchcrawl »

  1. DESCHAMPS Christine

    Un chouette reportage, qui me permet en prime de rattraper les moments que je n’ai pas pu partager avec vous, train oblige ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *