Tableau du Louvre

tableau du louvre
Tableau du Louvre

Réalisation d’un tableau du Louvre depuis la Seine : aquarelle de très grand format sur papier d’arches. En tant qu’aquarelliste, j’ai toujours à cœur de dessiner l’eau, qu’il s’agisse de la mer, de l’océan, de rivières ou de lacs. En l’occurrence, c’est le fleuve de Paris qui me sert de décor pour peindre le Louvre.

Paysage urbain d’excellence, la vue de ce monument emblématique parisien permet de mettre en couleurs la perspective de bâtiment. Salué par le bateau-mouche qui apporte une présence humaine bienheureuse dans cet écrin de pierre de la capitale.

Ce tableau du Louvre a été peint pour un amoureux de Paris, féru d’histoire et d’architecture. Comme moi, il est sensible au charme de ce monument immense de la Capitale. Ce chef d’oeuvre fascinant est imposant, mais il est le symbole d’un édifice qui a traversé les époques. Au fur et à mesure des âges, sa collection de tableaux, peintures et sculptures de toutes les civilisations, n’a cessé de croître.

Etudiant en école d’art, je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé admirer les compositions artistiques de peintres et sculpteurs. Le Louvre abrite tout simplement la collection la plus impressionnante du monde. Témoignages actuels de la peinture flamande, des maîtres allemands, espagnols. Civilisations gréco-romaines, égyptiennes, mais aussi des oeuvres plus confidentielles, il y en a pour tous les goûts, tous les styles.

Outre la pyramide et les volumes imposants de son architecture, c’est l’environnement proche du Musée qui confère à ce lieu toute son importance. Idéalement situé géographiquement, les quais en font un point de vue admirable. Depuis le Square du Vert Galant ou depuis les bateaux-mouche parisiens, c’est là que je le préfère.

commander un tableau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retour haut de page