the_post_thumbnail(); if ( has_post_thumbnail() ) { the_post_thumbnail(); }

Peinture à Mykonos

Vue de Mykonos depuis la plage

De l’autre côté de la « Petite Venise », de charmants restaurants dont les tables sont au bord de l’eau, accueillent touristes et locaux avec d’alléchantes odeurs de poissons et de viandes grillées.

La Grèce est une réelle terre de plaisirs des sens qui flatte l’appétit comme les yeux. La très belle architecture est un régal pour dessiner. Les nuances de blanc et de bleu permettent d’utiliser une palette chromatique riche et variée.

Le bleu de Prusse se marie avec le bleu cobalt ou encore le turquoise, tandis que les tons se mélangent dans des dégradés aquarellés dans lesquels le regard se perd.

Mykonos, la Petite Venise

Ce qui m’a le plus séduit à Mykonos, est sans nul doute cette belle promenade qui offre une belle perspective le long de la mer. Les colonnes antiques sont le témoin de l’Antiquité Grecque, blanches et élancées, qui contrastent tellement avec les eaux turquoises de la Mer Egée.

Le marbre blanc en fin de journée, prend les couleurs du coucher de soleil et la ville s’illumine ainsi de tonalités d’ivoire et d’or. C’est pourquoi j’aime ainsi peindre à l’aquarelle : cela me permet de saisir l’instant fugace et de dessiner sur le vif, afin de mieux capter les sensations et de mieux s’imprégner de la lumière.

Pour découvrir l’ensemble de mes tableaux sur la Grèce, cliquez sur cette galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *