the_post_thumbnail(); if ( has_post_thumbnail() ) { the_post_thumbnail(); }

Peinture dans les Cyclades

Les Iles des Cyclades sont une invitation au voyage et au dépaysement.
Naxos, Paros, Mykonos mais également Ios, Santorin, Syros et beaucoup d’autres, procurent une joie indicible au voyageur lorsqu’il arpente ces terres insulaires qui parsèment la Mer Egée.

J’ai beaucoup de plaisir à peindre ces paysages maritimes, ruraux ou urbains. Les couleurs sont un enchantement, elles sont à la fois harmonieuses et surprenantes, et la mer n’est jamais très loin.

Pour découvrir l’ensemble de mes tableaux sur la Grèce, cliquez sur cette galerie.

Tableau Cyclades
Ville d’Ermoupoli à Syros

Comme à chaque fois que j’ai la chance de partir en vacances à l’étranger, je prends l’habitude d’apporter avec moi tout le matériel de peinture nécessaire pour donner libre cours à une production artistique indispensable pour travailler l’observation.

Cet été nous sommes partis dans les Iles magnifiques des Cyclades, en Grèce, depuis lesquelles j’ai réalisé de nombreuses peintures et aquarelles. Les paysages insulaires de la Mer Egée offrent de nombreuses compositions qui sont autant de prétextes pour sortir les pinceaux.

Voici la ville d’Ermoupolis sur l’Ile de Syros, la capitale administrative des Cyclades. Une grande cathédrale domine la ville et notamment une magnifique promenade à l’ombre des eucalyptus.

Pour découvrir l’ensemble de mes tableaux sur la Grèce, cliquez sur cette galerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *