Illustration de magazine

illustration de magazine
Le sculpteur Bartholdi au travail

Outre mon activité plasticienne, je travaille souvent l’illustration de magazine. C’est un support qui me plait particulièrement car il me sort de ma zone de confort. En effet, il faut une solide envie de se documenter afin d’illustrer précisément des images qui collent à la narration. Un exercice dont je suis friand, car il me permet d’explorer de nouveaux horizons artistiques.

Dessins de personnages, scènes de vie, natures mortes ou peintures de paysages… Il y a de nombreux prétextes pour élargir sa palette graphique. Les scènes historiques me procurent un immense plaisir : plonger dans l’Histoire afin de faire revivre par le dessin des personnes ou des lieux célèbres ou oubliés. Cela exerce une certaine fascination.

Des dossiers de fond permettent d’appréhender par de multiples visuels, une iconographie riche au service de l’auteur du texte. Une alchimie particulière, une liaison entre le texte et les images.

La revue new-yorkaise France-Amérique m’a commandé un nouveau reportage à illustrer : l’histoire incroyable de Coca Cola qui fait le procès du Vin Mariani pour une usurpation de marque déposée. Le géant américain contre l’entreprise familiale corse m’a permis de réaliser de très nombreuses gouaches et aquarelles sur les Etats-Unis ainsi que quelques peintures sur la Corse.

L’occasion également de peindre quelques personnages célèbres comme le sculpteur Bartholdi, ou le Docteur Pemberton, l’inventeur du Coca Cola.

L’illustration de magazine m’aura ainsi permis d’explorer de nombreuses anecdotes de l’histoire.

peintures France Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier