Glacier à New York

glacier à New York

A la découverte du glacier à New York !

France Amerique m’a de nouveau confié la réalisation d’un nouveau dossier illustré, consacré aux… crèmes glacées ! Comme tous les reportages pour lesquels j’ai la chance de créer des illustrations. Des événements riches en anecdotes. Cette fois, le fait marquant pour moi aura été d’apprendre que Thomas Jefferson, Président des Etats-Unis était un gourmet absolument fan de ces « french ice creams ». Il a été jusqu’à en rédiger la recette officielle en pleine guerre de Sécession. Ces histoires dans l’Histoire, sont un prétexte particulièrement savoureux pour me documenter et chercher la meilleure iconographie possible.

France-Amérique nous régale avec ses dossiers qui portent haut la gastronomie à la française sur le continent américain. Quand les arts culinaires se conjuguent à l’Histoire, c’est avec gourmandise que l’on déguste ce magazine d’exception.

Dorénavant, lors de ma prochaine venue sur le sol américain, une chose est sûre, quelle que soit la saison, même au plus froid de l’hiver, j’irais à la recherche de ce camion de glacier à New York. Quelques frenchies sillonnent avec passion les Etats-Unis à la conquête de nouveaux marchés. Ainsi, la crème glacée n’appartient pas seulement au monopole de grands groupes industriels, mais à des artisans qui recherchent une qualité bien spécifique.

Les crèmes glacées ne sont pas uniquement une question de gourmandise, mais bien une question de goûts, de saveurs. La conquête de l’Amérique à un bel avenir pour tous les gourmands.

Thomas Jefferson rédigeant la recette de la toute première crème glacée des USA. Aquarelle et encre sur papier.
peintures France Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retour haut de page