Collège de l’Ermitage de Maisons-Laffitte

collège ermitage maisons laffitte
Aquarelle du Collège de l’Ermitage à Maisons-Laffitte

En cette belle après-midi de rentrée au Collège de l’Ermitage de Maisons Laffitte, m’est venue l’envie de peindre cette très belle bâtisse. Je me suis dit qu’il serait sympa qu’ils aient un souvenir de ce bel établissement de Maisons-Laffitte.

Niché dans le Parc de Maisons-Laffitte, cet établissement scolaire de pierre de taille et d’ardoise, est un archétype de l’architecture de Mansard. Frontons pyramidaux, hautes cheminées et portail de fer forgé complètent ce bâtiment que j’ai eu plaisir de croquer.

Sur la base d’un dessin esquissé à l’encre de chine, j’ai mis en couleurs cette associations de nuances : ocre des pierres et vert émeraude des arbres. Ces couleurs sont vraiment complémentaires. C’est un vrai bonheur de conjuguer des teintes chaleureuses.

Demain le paisible endroit sera un peu plus agité avec les collégiens de retour, pas forcément trop impatients de retrouver leur école.

L’heure étant encore à la douceur de l’été, il est encore temps de rêvasser sur les pelouses devant l’école. Place aux jeux, aux parties de foot. Les élèves se retrouvent une dernière fois avec insouciance. Bientôt les devoirs nourriront les cartables. Les professeurs feront place aux maîtres nageurs, place aux derniers instants des vacances.

Bonne rentrée à toutes et à tous !

peinture aquarelle video
Cliquez sur l’image pour voir le making of de ma peinture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retour haut de page