the_post_thumbnail(); if ( has_post_thumbnail() ) { the_post_thumbnail(); }

Aquarelles en Italie

Aquarelle de l’Ile de Procida, Campania

Lors d’une escapade familiale dans la Baie de Naples, j’en ai profité comme bien souvent lors de mes voyages, pour apporter papier, pinceaux et pots de couleurs. Pendant ce bref séjour j’ai saisi l’opportunité de dessiner les villages, petits ports de pêche authentiques ou encore de peindre les scènes de rue que j’affectionne, surtout en Méditerranée.

Ainsi installé en terrasses de café, à même le sol ou debout j’ai sorti mon carnet de croquis et mes palettes pour faire quelques peintures in situ. Pour moi le dessin d’après nature reste le meilleur moyen d’observation, d’immersion afin de se plonger dans l’atmosphère que j’essaie de rendre sur toile ou papiers d’aquarelle.

Dessin à l’encre mis à l’aquarelle

L’Italie est un réel terrain de jeu pour qui aime peindre les vieilles pierres, les façades des maisons avec des tonalités ocres et pleines de détails. Il y a quelques années j’avais rapporté de nombreuses aquarelles de Sardaigne. L’architecture séculaire offre une grande variété de sujets à croquer, dessiner et mettre en couleurs. Le dessin de mes voyages me procure toujours une grande satisfaction : cela permet de se replonger avec délices et de revivre de fabuleux moments de vacances. C’est aussi l’impression de recréer l’ambiance tellement particulière des dessinateurs de voyages, comme les Peintres de la Marine, explorateurs et témoins visuels de scènes de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *