the_post_thumbnail(); if ( has_post_thumbnail() ) { the_post_thumbnail(); }

Aquarelles à Mykonos, Ios, Grèce

Pas des plus connues ni des plus emblématiques, l’île des Cyclades Grecques de Ios m’a impressionné à de nombreux égards. Les couchers de soleil y sont fantastiques, l’île s’illumine lors de la golden hour et les murs blancs deviennent nacrés.

Ensuite, la ville principale de Ios est un enchevêtrement spectaculaire de maisons blanches imbriquées les unes dans les autres où l’oeil se perd. Une cité magique, spectaculaire.

Cette aquarelle de Ios a été peinte face à la cité, assis à l’ombre de l’un des moulins de l’île. Les terrasses au premier plan sont le lieu privilégié des nombreux chats grecs qui vivent ici à l’année et se font dorer sous le soleil.

Pour découvrir l’ensemble de mes tableaux sur la Grèce, cliquez sur cette galerie.

ile Grèce Ios
Aquarelle à Ios

Après quelques heures passées à la plage, je me suis assis à la terrasse de l’un des nombreux cafés de la plage de Mylopotas, sur l’Ile de Ios pour faire cette aquarelle. Cela m’a permis de regarder attentivement l’architecture grecque tellement caractéristique des Cyclades. Des maisons imbriquées les unes dans les autres entre lesquelles court une végétation relativement peu abondante. Des plantes grasses, cactus et palmiers donnent une couleur exotique à ces bâtiments d’une blancheur immaculée.

Le papier blanc Fabriano avec une fine texture donne ainsi le relief nécessaire pour densifier ces paysages urbains réalisés à l’aquarelle.

Ile grecque de Syros
Galissas, Syros

Voilà le type d’exercice que j’affectionne pour m’entraîner régulièrement au dessin de personnages et aux scènes de vie. J’essaie de profiter du moindre moment de quiétude pour me poser et sortir mon carnet de croquis. Les personnes qui attendaient le bus étaient un alibi parfait pour que je puisse les dessiner à l’encre de chine, puis les mettre rapidement en couleurs à l’aquarelle. Comme ils ne bougeaient pas, cela m’a permis de pouvoir les observer à loisir et de peindre cette aquarelle dans les Cyclades, au cœur de la Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *